languageالعربية

Yassine Mami: Une présidentielle sous le signe des réformes

Le député à l'Assemblée des représentants du peuple Yassine Mami a estimé, dans Midi Show de ce jeudi, que la signature du décret portant convocation des électeurs à la présidentielle témoigne de l'engagement du président de la République, Kais Saïed, à respecter les délais constitutionnels.

"Le chef de l'Etat nous a habitués de choisir des dates symboliques. C'est le cas, également, pour la date du 6 octobre qui commémore le franchissement du Canal de Suez par l'armée égyptienne lors de la guerre de 1973. Pour la Tunisie, cette présidentielle marquera la stabilité économique, la restructuration de l'économie nationale et les grandes réformes", a-t-il souligné.

Il a ajouté que le président de la République a accompli son rôle et que l'ISIE aurait du définir la date de la présidentielle depuis plusieurs semaines.

Sur un autre plan, Yassine Mami a estimé que la prochaine étape sera économique par excellence et que le défi principal que le pays doit relever est d'apporter la sérénité et la richesse au peuple. "Le vainqueur à la présidentielle doit avoir un projet complet pour remettre sur pieds l'économie nationale et créer la richesse" a-t-il conclu.